Quand jouer au billard pool ?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le monde du billard. Déjà parce qu'il existe plusieurs jeux différents. Comme vous le lirez sur https://billard-pool.fr, il y a d'abord le billard pool, aussi appelé billard anglais, vous trouverez également le billard américain et le billard français.

Il est facile de reconnaître le billard français parce qu'il ne se joue qu'avec 3 billes et la table ne possède pas de trou permettant d'empocher les billes. Quant au billard américain, les billes sont numérotées et toutes de couleurs différentes.

De quoi est composé un jeu de billard pool ?

Pour le billard pool, les billes sont de 2 couleurs différentes : 7 rouges, 7 jaunes et une noire. La blanche sert à empocher les billes de votre couleur. Le but étant de tout empocher avant l'adversaire. Ce qui est important, c'est que la noire doit rentrer en dernier dans les trous sinon vous seriez déclaré perdant.

Vous aurez le choix des billards. En faisant une recherche, vous verrez qu'il existe différents modèles. Vous y jouerez par exemple le soir après le travail ou alors le week-end.